Retourner en haut

Poissons votre Horoscope du mois octobre

Vos amours

Première quinzaine
Ce climat planétaire favorisera davantage les relations paisibles que la passion débridée. Il est donc probable que votre vie de couple se poursuivra dans une certaine routine, où les questions liées à l'intendance du foyer seront dominantes. Célibataire, trop de timidité pourrait vous faire perdre une jolie occasion. Si vous faites un effort, vous arriverez à dominer vos émotions pour aller de l'avant. Ne vous laissez pas non plus désarçonner par un refus, une rebuffade ou par un malencontreux retournement du sort ! A coeur aimant rien d'impossible !

Seconde quinzaine
Jupiter prodiguera son influence sur le secteur lié au couple. En principe, le maître de la chance va favoriser vos relations conjugales, vous valant une joyeuse complicité avec votre partenaire. Toute difficulté sera résolue avec bonne volonté et humour. Célibataire, la planète Vénus sera bien aspectée. Il ne pourrait donc y avoir aucun doute au sujet de votre vie sentimentale : vous serez pour l'instant totalement à l'abri de déboires, petits ou grands. De plus, vous pourrez avoir les espoirs de faire une rencontre sensationnelle.

Votre travail

Première quinzaine
Cette période pourra coïncider avec une amélioration de la situation professionnelle. Les plus favorisés du signe seront ceux et celles qui travaillent dans le cadre d'une entreprise ou d'une administration. Le moment paraît, d'autre part, bien choisi pour faire valoir les droits à l'avancement.

Seconde quinzaine
Soyez très prudent dans vos entreprises car il y a de fortes probabilités pour que la conjoncture provoque des retournements brutaux dans votre situation professionnelle. Si vous décidez de vous lancer dans une entreprises à risques, prenez conseil au préalable, car il faudra jouer le coup avec beaucoup de précision pour avoir une bonne chance de gagner. Ménagez-vous aussi un issue de secours pour ne pas vous retrouver sur la paille en cas de coup dur imprévisible.

Votre santé

Première quinzaine
Profitez de cette période, où Mars vous sera favorable, pour vous occuper de vos points faibles, faire une cure, commencer un régime ou vous reposer à fond pour récupérer votre forme. N'accumulez pas les corvées, vous n'arriveriez pas à tout faire à la fois et cela vous porterait sur les nerfs.

Seconde quinzaine
Tonus et fatigue alterneront, mais votre état physique global s'améliorera parce que, peu à peu, vous saurez mieux vous occuper de vous-même et repousser énergiquement ce qui vous est nocif. La culture physique à laquelle vous vous astreindrez donnera du ressort à vos états d'âme.

Votre argent

Première quinzaine
Cet aspect de Neptune intéresse directement vos finances et annonce une période particulièrement satisfaisante dans ce domaine. Il peut vous permettre de gagner de l'argent sans difficulté, par un travail qui, s'il n'est pas forcément passionnant, s'avérera facile et bien rémunéré. Il faut dire aussi que cette planète réveille en vous des envies de confort, pour ne pas dire de luxe. Votre appétit pour les possessions matérielles sera plus vif, plus déterminé.

Seconde quinzaine
Jupiter accroîtra sensiblement vos ressources. Son influence pourra correspondre à l'obtention d'une prime quelconque. Mais, comme plus souvent il joue sur des rentrées qui ne dépendent pas directement de votre travail personnel, il peut indiquer dans certains cas la promesse ou l'arrivée d'un héritage et, dans d'autres, l'obtention d'une bourse, ou encore l'amélioration d'une retraite, d'une pension.

Mes conseils pour le mois

Le prisme de vos émotions vous fera souvent perdre le contact avec la réalité et alors vous ne serez plus capable de prendre une quelconque décision valable. Allez chercher de l'aide auprès de ceux qui vous aiment ou qui vous comprennent : ils panseront vos plaies. Quand vos blessures seront un peu moins douloureuses, vous commencerez à y voir plus clair.L'ambiance astrale de la période promet d'être dynamique, et votre vie sera assez heureuse. Les relations avec autrui auront la vedette, que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan professionnel. Attention cependant à ne pas vous disperser. Evitez les dépenses excessives ou imprudentes, qui risquent de vous ruiner bêtement. Ne soyez pas extrémiste et n'exagérez rien, car "trop loin à l'est, c'est l'ouest" (Lao-Tseu). Vous aurez intérêt à toujours conserver une attitude modérée, nuancée, sachant que la vérité peut souvent présenter de multiples facettes différentes selon le point de vue qu'on adopte.